mardi 25 mars 2014

Offre d’emploi

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Gestionnaire financier des conventions (F/H)

L’Université de La Rochelle recrute un Gestionnaire financier pour son Service Conventions. Il s'agit d'un poste de catégorie A de la fonction publique ouvert à des agents titulaires ou non titulaires à pourvoir en mai 2014.

Environnement du poste, contraintes particulières

Le gestionnaire financier des conventions exerce sa mission au sein du Service Conventions de la Direction des Affaires Financières (DAF) sous l’autorité du Responsable du Service Conventions. Le Service Conventions est le point d’entrée pour l’instruction, la gestion et le suivi financier des conventions. Il comprend en tout 5 personnes.

Le Service Conventions travaille en étroite collaboration avec les autres services de la DAF (Service des Affaires budgétaires et Service des Marchés), ainsi qu’avec les services et personnels de l’Université impliqués dans la gestion et le suivi des conventions.

Mission

Le gestionnaire financier des conventions assure la gestion financière et le suivi d’exécution des conventions de recherche et hors recherche de l’Université. Il assure l’encadrement direct des 3 collègues gestionnaires au sein du service.

Activités principales

• Suivi financier des conventions de recherche et hors recherche de l’Université

• Assurer le suivi de l’exécution financière des contrats et des colloques • Participer à la réalisation des justifications et bilans financiers

• Participer à la gestion financière de dossiers spécifiques voire complexes :

conventions cadres, contrats européens, partenariats

• Participer au développement et à la mise en application d’outils de suivi et de procédures de gestion

• Contribuer au contrôle interne particulièrement dans la maîtrise des éléments de comptabilité à l'avancement

• Organiser l’enregistrement, l’archivage et la diffusion des conventions

• Suivi du budget de la ligne budgétaire recherche de l’Université

• Assurer la préparation et le suivi du budget de la recherche

• Assurer le suivi des opérations budgétaires de l’unité budgétaire recherche

• Contribuer à la clôture des comptes en fin d’exercice budgétaire

• Gestion financière du Contrat de Projet Etat Région (CPER) recherche

• Assurer la gestion financière de la fin du CPER recherche en cours et la mise œuvre administrative du prochain CPER Recherche 2015-2020

• Réaliser les justifications de dépenses à l’attention des partenaires financeurs

• Contribuer au suivi des relations partenariales

Compétences requises

• Connaissance des missions et du fonctionnement des universités

• Connaissance des acteurs du domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche

• Connaissance des acteurs publics régionaux et territoriaux

• Connaissance des différents fonds publics et de l’instruction des dossiers correspondants (ministères, CPER, FEDER, PRCD, ANR, etc.)

• Connaissance des règles de Comptabilité Publique en matière de recettes

• Maîtrise des aspects réglementaires, techniques et contractuels relatifs à la gestion financière et comptable des contrats, conventions, aides, subventions

• Maîtrise avancée des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

• Bonne connaissance de l’Anglais

Aptitudes requises

• Capacité d'organisation (gestion des priorités, respect des délais), rigueur de gestion

• Capacité d'autonomie et d'initiative

• Qualités relationnelles pour travailler en équipe et en partenariat

• Management

Type de recrutement

Recrutement ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux agents contractuels. Catégorie A.

Agents titulaires : recrutement par voie de détachement ou de mutation dans le corps des assistants ingénieurs (Emploi-type REFERENS : ASI – BAP J - Assistant en gestion financière et comptable).

Agents contractuels : CDD jusqu’au 31 décembre 2014 renouvelable avec possibilité d’ouverture de concours pour titularisation dans la fonction publique. Niveau de rémunération :

environ 1634 euros brut mensuel, selon expérience.

Formation requise : niveau bac + 2 minimum (BTS, DUT) en gestion financière et comptable.

Contact pour information

Monsieur Olivier RENOU

Adjoint à la Directrice Générale des Services (Affaires financières et immobilières) Tél : 05 46 45 91 07

Courriel: olivier.renou@univ-lr.fr

Contact pour candidature

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation par courrier postal ou électronique à :

Université de La Rochelle

DRH – Service Concours, Recrutement, Formation et Compétences

23 avenue Albert Einstein

BP 33060

17031 LA ROCHELLE

Courriel : formation-recrutement@univ-lr.fr

Date limite de réception des candidatures : lundi 14 avril 2014

Audition des candidats sélectionnés : semaine 18

Prise de fonctions souhaitée : 12 mai 2014

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