mardi 10 décembre 2013

Offre de stage

clip_image002Appel à projets PULPE 2014

Dossier de candidature PULSE

« commercialisation de l’innovation »

Thème du Stage : Commercialisation d’un complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé

[société ATELIER DU VEGETAL ]

Raison sociale : ATELIER DU VEGETAL

Activité : TOITS ET MURS VEGETAUX

Contact : Rodriguez Brice (Gérant)

Adresse : 3,rue Ampere 17180 PERIGNY

Tél : 0676215120

Mail : vegetalatelier@yahoo.fr

Présentation de l’ENTREPRISE : Fournitures et installations de complexes végétalisés pour toitures et murs.

Contexte et enjeux : Dans le cadre de la dynamisation du marché actuel des toitures végétales, l’Atelier du Végétal s’inscrit dans une démarche de développement durable via son complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé issu de l’économie circulaire du réseau Biotop de Perigny 17180.

Présentation du PROJET : Nature de l’innovation PULPE à commercialiser :

complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé : Melting Pot

Durée du stage : 6 mois

Date de démarrage : avril 2010

Tuteur en entreprise : Rodriguez Brice

Rémunération : 877€ bruts / mois

Objectifs du projet : Faire connaître, promouvoir ce nouveau produit innovant aux acteurs du marché. Le (la) stagiaire devra présenter ce nouveau produit aux professionnels concernés en utilisant toutes les démarches commerciales adaptées.

Appel à Projets PULPE - 2013/2014

clip_image002[1]Plan d’actions :

En rejoignant l'entreprise L'Atelier du végétal, spécialiste de la végétalisation des batiments, vous participerez au developpement commercial de "Melting Pot", la première solution écologique de végétalisation à base de matériaux 100% recyclés,

élaborée dans le cadre de la démarche d'écologie industrielle "Biotop". Vous etes sensible aux enjeux du développement durable et plus particulièrement à un urbanisme plus respectueux de l'environnement, alors contactez-nous !

Dans le cadre de cette mission vous aurez à prendre en charge les taches suivantes :

Tache 1 : Préparer et participer à l'élaboration de la stratégie Marketing du produit "Melting Pot" : analyse du marché, étude de la concurrence, rédaction d'une matrice SWOT, détermination des facteurs clefs de succès et du positionnement, définir le mix marketing approprié.

Taches 2 : Participer à la rédaction de la politique commerciale de l'Atelier du végétal. Créer les outils de commercialisation : Fichier clients, fichier prospects et prescripteurs.

Tache 3 : Participer à la commercialisation du produit, prise de contact, rdv d'affaires, réponse aux appels d'offres publics et privés, relances, suivi des dossiers.

Résultat attendu par l’entreprise au terme du stage :

Retours commerciaux de la présentation technico commerciale du produit aux maîtres d’Ouvrage, maîtres d’œuvres et tous les acteurs de la construction concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire