Dossier de candidature PULSE
« commercialisation de l’innovation »
Thème du Stage : Commercialisation d’un complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé
[société ATELIER DU VEGETAL ]
Raison sociale : ATELIER DU VEGETAL
Activité : TOITS ET MURS VEGETAUX
Contact : Rodriguez Brice (Gérant)
Adresse : 3,rue Ampere 17180 PERIGNY
Tél : 0676215120
Mail : vegetalatelier@yahoo.fr
Présentation de l’ENTREPRISE : Fournitures et installations de complexes végétalisés pour toitures et murs.
Contexte et enjeux : Dans le cadre de la dynamisation du marché actuel des toitures végétales, l’Atelier du Végétal s’inscrit dans une démarche de développement durable via son complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé issu de l’économie circulaire du réseau Biotop de Perigny 17180.
Présentation du PROJET : Nature de l’innovation PULPE à commercialiser :
complexe de végétalisation de toiture 100% recyclé : Melting Pot
Durée du stage : 6 mois
Date de démarrage : avril 2010
Tuteur en entreprise : Rodriguez Brice
Rémunération : 877€ bruts / mois
Objectifs du projet : Faire connaître, promouvoir ce nouveau produit innovant aux acteurs du marché. Le (la) stagiaire devra présenter ce nouveau produit aux professionnels concernés en utilisant toutes les démarches commerciales adaptées.
Appel à Projets PULPE - 2013/2014
En rejoignant l'entreprise L'Atelier du végétal, spécialiste de la végétalisation des batiments, vous participerez au developpement commercial de "Melting Pot", la première solution écologique de végétalisation à base de matériaux 100% recyclés,
élaborée dans le cadre de la démarche d'écologie industrielle "Biotop". Vous etes sensible aux enjeux du développement durable et plus particulièrement à un urbanisme plus respectueux de l'environnement, alors contactez-nous !
Dans le cadre de cette mission vous aurez à prendre en charge les taches suivantes :
Tache 1 : Préparer et participer à l'élaboration de la stratégie Marketing du produit "Melting Pot" : analyse du marché, étude de la concurrence, rédaction d'une matrice SWOT, détermination des facteurs clefs de succès et du positionnement, définir le mix marketing approprié.
Taches 2 : Participer à la rédaction de la politique commerciale de l'Atelier du végétal. Créer les outils de commercialisation : Fichier clients, fichier prospects et prescripteurs.
Tache 3 : Participer à la commercialisation du produit, prise de contact, rdv d'affaires, réponse aux appels d'offres publics et privés, relances, suivi des dossiers.
Résultat attendu par l’entreprise au terme du stage :
Retours commerciaux de la présentation technico commerciale du produit aux maîtres d’Ouvrage, maîtres d’œuvres et tous les acteurs de la construction concernés.
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